Notre Histoire

  • 1975

    création de la société par Jean-Claude TERRAILLON
  • 2010

    Rachat de la société par Bruno Caro
  • 2014-2015

    Transformation du laboratoire du Petit-Lancy en magasin
  • 2015

    installation du nouveau laboratoire rue Blavignac à Carouge

En 1975, Jean-Claude Terraillon se met à son compte et ouvre son premier magasin aujourd'hui disparu, à la rue Ancienne, Carouge. Après 50 ans de métier, l'artisan-boucher passe le relai à Bruno Caro qui a repris la direction de la société au début janvier 2011. Bruno Caro fait partie de la société depuis 1993. Il a au fil des années endossé plus de responsabilités. La profession n'ayant pas de secrets pour lui, il bénéficie de toute la confiance de son prédécesseur pour assurer la pérennité et la garantie de qualité des produits.

Spécialisés dans la viande de cheval, Bruno Caro et son équipe proposent également une large palette d’autres produits carnés.

Dès le petit matin, une équipe composée d'une secrétaire-comptable, de sept bouchers et d'un charcutier s'activent pour assurer le bon fonctionnement des commerces : réception des livraisons, préparation des commandes, puis livraisons aux magasins et restaurateurs de Genève et Vaud.

Se targuant d'élaborer une excellente marchandise dans le respect des traditions du terroir et des contraintes sanitaires actuelles, les employés de La Chevaline J.-Cl. Terraillon sont fiers de proposer une gamme étendue de produits. Viande de cheval, importée d’Australie, pour les steaks, la bourguignonne, la charbonnade, la chinoise et le tartare etc., ainsi que le cheval d’Islande. Le cheval est une viande goûteuse, riche en fer et pauvre en graisse (2% de lipides contre 15% pour le bœuf). La charcuterie artisanale disponible en magasin comporte de la viande séchée - fumée ou non -, divers saucissons à l'ail ou à l'armagnac, piquants, fumés ou natures. La viande séchée met jusqu'à cinq mois pour être prête à la vente à partir du moment où elle entre au laboratoire. Dans le processus elle perd 50% de son humidité. De mi-octobre à janvier, La Chevaline J.-Cl. Terraillon offre également le poulain du pays, viande rosée et tendre, qui se cuisine comme le veau.

Dans les magasins du Petit-Lancy et d'Onex, Daniel et Pascal favorisent une ambiance accueillante et un service irréprochable. Vous trouverez également tous ces produits aux Halles de Rive et à Carouge, ces commerces ayant des liens forts avec la maison-mère, puisque M. Terraillon les a remis depuis quelque temps aux bouchers-gérants de l'époque, et également à Thonex.